KISSES CAUSE TROUBLE

1) salut ! pouvez vous vous présenter individuellement, que ce soit votre personnage ou votre vrai personne ? (si vous le souhaitez)
La G :
Delphine, créatrice de la troupe, et intermittente du spectacle, danseuse/comédienne, et la très méchante Madame la Générale Inga Waffenkullo au sein des kisses cause trouble, personnage dominant, autoritaire, vicieuse et sévère, en contrôle total jusqu'à l'absurde, histoire de pas montrer son plus grand secret , elle ne connaît pas le sentiment d'amour et ne sait pas comment se faire aimer !!! alors par peur , elle se force à ne montrer aucune faiblesse et se contrôle par tout les moyens possibles !
LS : Je suis Lady Satine El Capone, fille de pasteur de l'Ohio, et déçue par de nombreuses relations amoureuses, pas aussi satisfaisante que ma relation avec mon père, et ne pouvant pas divorcer par conviction religieuse , j ai tué mes maris un à un, je viens il y a quelques temps de tuer mon 13eme mari. D autre part, je suis un arnaqueuse de première, les meilleurs magouilles n'ont aucun secret pour moi... mon passe temps préféré : Le strip poker, surtout avec un carré d'as caché dans ma jarretelle!
G : Ghoulina est un nouveau personnage. C'est une pompom girl morte dans un accident de voiture que Mr Loyal ramène à la vie, ou presque, puisqu'elle devient zombie.
Mr Loyal : imbu de lui-même, pervers (dans tout les sens du terme), grand maître vaudou (un peu bidon aussi)…
Wendy : Wendy Babybitch, performeuse burlesque aux Kisses Cause Trouble. L'exhib mytho maso blonde de la troupe. Incarne et dénonce les pires stéréotypes féminins.
www.myspace.com/wendydelorme

2) quels ont été les motivations pour créer cette troupe ? puis-je avoir un petit historique ? quels bilan positif ou négatif en tirez-vous ?
la G :
En fait j'ai créer la troupe car j'étais fatigué de voir toujours la même chose, avec les même personnes, un théâtre classique (vaudeville et autres fadeurs ou un théâtre intellectuel, " pour l'élite " ) alors j'ai eu envie de mélanger et secouer un peu tout ça et le burlesque me paraissait le meilleur moyen d'y arriver (car n'existant pas en France), je me suis dis que de créer une troupe de burlesque revisité au goût du jour serait une belle aventure !!!
G : Quand j'ai vu les KCT sur scène, j'ai tout de suite voulu travailler avec la troupe. Parce qu'au-delà d'un univers, qui me plait esthétiquement, il y a surtout un message et des idées intéressantes.
Mr L : La création de la troupe vient de ma sœur Delphine (la générale Inga Waffenkullo). C'est elle qui m'a proposer d'intégrer les Kisses Cause Trouble. Sur le coup je n'était pas vraiment motivé du fait de ma timidité et du manque d'expérience du théâtre ou de la scène. Et après réflexions je me suis lancé. Pour moi cela représentait un challenge. Et aujourd'hui je n'en regrette rien et je m'amuse comme un cinglé !!!
W : je suis arrivée alors que la troupe existait déjà depuis un an ou plus. il y a eu des nouvelles filles et des départs depuis que je suis là. personnellement j'ai l'habitude du travail de groupe et je me vois dans un projet de long terme avec la troupe, même si sa composition change. j'aime l'esprit dans lequel cette troupe a été créée et continue de performer.

3) comment définiriez vous votre " travail " ?
la G :
un formidable bouillonnement d'idées tirés de diverses influences, telles que les dessins animés, la culture queer, les séries Z, le striptease burlesque, le grotesque et le grand guignol !!! je penses qu'on est a la limite du théâtre, danse striptease.... en fait on est indéfinissable(rires) !!! on est NOUS et c'est déjà beaucoup, non plus sérieusement, nous sommes une troupe burlesque ou le striptease est un prétexte à exposer ou défendre ou décrier une idées (politique ou non même si nous nous efforçons au travers de nos créations de faire passer des messages)
LS : Nous faisons un spectacle mêlant du théâtre, de la dance, du strip tease au point de vue de la forme, mais avec un fond bien réfléchi sur l'analyse psychologique de chaque personnage , et sur des idées personnelles sur notre société .
Notre travail est de mettre en scène toutes ces idées pour donner au public un moment de détente mais aussi leur donner à réfléchir sur le monde dans lequel nous vivons et peut être les amener à se poser des questions, voir même changer d'avis sur certains sujets, et si possible des sujets plutôt politiquement incorrects.
G : Un travail sur le grotesque. L'exagération comme révélateur. Tourner en ridicule des situations, des phénomènes de sociétés etc.…
W : Du strip tease burlesque avec pas mal de comédie, de la danse, de l'humour et un peu de férocité.

4) vos spectacles sont-ils un " loisir " ou désirez vous en faire votre métier (si c'est pas déjà fait) ?
La G :
Pour moi, ce n'est pas un loisirs puisque c'est mon métier, enfin une de ces facettes !!! je penses que kisses ne peux pas être un loisirs, ça demande beaucoup trop d'investissement !!
LS : Je ne suis pas professionnelle. Je travail dans le social à coté et pour moi être dans kisses est bien plus qu'un loisir. C'est tout d'abord une aventure humaine qui m'a ouvert sur le milieu du spectacle que je ne connaissait pas du tout et qui ouvre donc sur un lien social nouveau.
D'autre part, Kisses , de part son approche très poussée des personnages, permet une auto analyse à travers le personnage que nous incarnons , qui a toujours une certaine part de notre propre personnalité.
Il s agit donc beaucoup plus qu'un simple loisir.
G : Entre le loisir et le métier. C'est quelque chose à laquelle on aspire. Les représentations demandent beaucoup de travail donc, pour moi, je ne placerai pas les KCT dans ma rubrique " hobbies " :
Mr L : Au début je le prenait comme un loisir, une recherche de ma personnalité. Mais voyant l'évolution, le développement positif que la troupe prend, j'espère fortement pouvoir me consacrer à 100%.
W : C'est une activité à part entière, ni loisir (le loisir je connais pas, tout ce que je fais c'est parce que ça m'intéresse autrement plus que pour passer le temps) ni travail (puisque ce n'est pas rémunéré) c'est simplement quelque chose qui me plaît et que j'aime faire et dans lequel j'ai envie de continuer à progresser.

5) comment réagit votre public ? quel est-il à votre avis ?
la G :
Notre public est très hétéroclite et réagit de façon très différentes mais plutôt positivement en général, mais je crois qu'il y a plusieurs niveau de lecture dans notre travail, il y a les gens qui viennent pour voir des filles (ou des gars) " à poil ", ceux qui viennent pour le comique et la distraction et ceux qui comprennent nos engagements et les valeurs que nous défendons !!!
LS : Pour avoir fait partie du public avant d'intégrer la troupe, je pense que le public vient tout d abord chercher du rire, un moment agréable. Mais il accepte d'être surpris par les moments où Kisses les amène à réfléchir. J ai déjà vu , une jeune femme pleurer devant un numéro abordant les diktats de la société concernant le corps de la femme. Le public est ouvert et aime voir sur scène des idées qui lui correspondent ou non mais qui sont enfin exposées alors qu'elles restent trop souvent taboues.
Mr L : La réaction de notre public est en général positive et objective ! Nous prenons très sérieusement en compte l'avis, l'opinion voir les idées des gens qui viennent nous voir après les représentations.
Notre public vient de tous les horizons, mais il est vrai que nous faisons parti de la scène underground en majeur partie.
W : Le public est très mixte. j'ai plutôt l'habitude de performer pour la communauté LGBT individuellement ou avec mon autre groupe trio de performeuses Drag King Fem Show (www.myspace.com/dkfs). le public réagit bien en général, sauf parfois quand le public ne sait pas ce qu'est le burlesque et prend nos numéros au premier degré.

6) en quoi vos spectacles sont-ils subversifs ? pourquoi avoir choisit le strip tease ?
la G :
Nos spectacles sont subversif, dans le sens ou ils ne vont pas dans le sens normatif que nous impose la société que ce soit à quelques niveaux que ce soient !!! kissses c'est avant tout LA LIBERTE !!!! et le striptease n'est pas le moteur de notre travail (certains numéros n'ont pas de strip) mais un fabuleux outil et prétexte pour nous exprimer !!! c'est amusant d'ailleurs car nous vivons dans une époque qui baigne dans la pornographie , et il suffit en fait de se dénuder un peu pour capter toute l'attention !!!
LS : Dans un spectacle qui abordent des idées telles que l affirmation de la féminité, les différences de sexualité, l'acceptation de son propre corps, le strip tease est une mise en acte parfaite pour aller aux delà des limites et se "dévoiler" au première et deuxième degré , nos idées.
G : La troupe s'inscrit dans la tradition du " burlesque à l'Américaine " mais c'est aussi très différent. Grande liberté d'expression. On fait ce que l'on veut pour faire passer le message que l'on veut faire passer. C'est un strip très théâtralisé et finalement il devient un élément secondaire de la performance, un leitmotiv, un prétexte à raconter quelque chose.
Mr L : Les KCT montre tous les corps par le strip. C'est une manière d'accepter toute une humanité au lieu d'exposer toujours les même stéréotypes. Les shows sont subversifs dans la mesure où sont abordés des thématiques difficiles telles que la drogue, la pédophilie, le mal être, et qu'il dénonce surtout tout ce que l'on veut nous faire passer pour " normal " .
Notre principal objectif : renverser les mœurs ! Aller contre ce que je pourrais appeler la " normalité ". Que l'on arrête de nous dire quoi faire, quoi manger, comment s'habiller, quoi penser, bref comment vivre ! C'est à chacun de faire le choix et ce sans que l'on vous juge !
Le strip tease est une "excuse" pour nos numéros. Et pour faire comprendre au gens que l'on a pas besoin de faire une taille mannequin pour ce genre de show. Qu'il faut s'assumer tel que l'on est ! VIVE LES RONDEURS !!!
W : subversif parce que le but n'est pas (seulement) d'être sexy en se déshabillant mais de dire quelque chose dans chaque numéro sur la condition et l'image des femmes dans la société ou sur l'état du monde en général. on propose des physiques décalés par rapport aux normes de beauté, et même celles de la troupe qui ont un physique qui correspond aux standards hétérocapitalistes contemporains de beauté féminine se mettent en scène de façon à dénoncer certains stéréotypes nuisibles aux femmes.
le strip tease j'ai choisi ça parce que je suis super exhib; j'adore me déshabiller en public en faisant le clown alors forcément je m'éclate.

7) lorsque vous faites des spectacles dans des endroits où le sexe est un sujet " sérieux " comme les festivals fétiches comment est-ce perçu ?
la G :
Déjà que veux dire un sujet sérieux, le sexe est un sujet sérieux si on décide de le considérer comme tel !!! le monde fétichiste (surtout en France)est un milieu ou les gens se prennent trop au sérieux et ou ils y a des codes et ou si tu n'as pas le bon pantalon tu ne rentre pas en soirée, on est fétichiste dans sa tête et c'est la le plus important, et le look c'est juste de la flambe !!! moi je déteste cet univers, bien que j'adooooore son esthétique !!! il n'y a rien d'amusant et ils n'ont aucun sens de l'humour !!! nous avons fait seulement un ptit show a la nuit demonia 2004 et c'est je crois un de mes pires souvenirs !!! nous nous moquons des codes et la automatiquement dans un univers ou ça en est rempli !!! cet univers n'a pas assez d'humour pour saisir notre travail et le décalage !!! ils sont un espèce de sentiment de supériorité alors que .........
LS : Il semble que le milieu fetish francais ne connaisse pas encore vraiment notre travail. Lors de la nuit Demonia 2004, il semble que KIsses ait été apprécié plus pour le coté strip tease que pour son coté trash et revendicateur. Il y a encore quelques mentalités à faire évoluer.
Pour moi le milieu fetish est certainement un milieu à creuser car tout d abord, nous apprécions les tenues associées à ce milieu, et nous militons pour l acceptation des différentes formes de sexualité, et le fétichisme et SM sont encore énormément connotés comme déviance comme l'homosexualité il y a quelques années... il faut faire évoluer les mentalité et que les gens se décoincent un peu.... une bonne fessée relance le flux de sang et active l'excitation , ou encore la mise en scène et l utilisation d objets peut sauver des couples en manque d'idées!!!! Arrêtons le jugement !
Mr L : Nous n'avons fait qu'un seul spectacle dans le milieu fétichiste qui était à la Locomotive à Paris pour la soirée annuelle Démonia. Ce fut d'ailleurs notre première représentation. Nous n'appartenons pas vraiment au monde fétichiste. C'est un univers assez fermé et ce que nous faisons ne s'apparente pas à ce monde (sauf peut être certaines de nos tenues de scène).
W : très bien. il y a pas mal de codes fetish dans les numéros, certaines de la troupe font partie de la scène fetish et y ont des amis.

8) vous semblez bien branchés rock'n roll/punk, quelles musiques aimez-vous? ces mouvements sont-ils des influences dans votre création et pourquoi ?
la G :
Dans kisses, nous utilisons tout styles de musiques, du punk à la chanson française des années 30, même la musique classique !!! moi j'écoute beaucoup de jazz et de rock'n roll mais nous sommes beaucoup de perfomers et donc beaucoup d'univers et d'influences qui se rencontrent, c'est ce qui fait notre richesse !!! et la musique a une part importante dans notre travail puisqu'il s'agit de théâtre muet !!! donc la musique véhicule ou renforce l'intention de jeu !!!
LS : Pour ma part, j 'ai toujours écouté du rock... j écoute du métal depuis 1988 et avec les années j'ai affiné mes goûts vers du hardcore new school influence death.. mais je suis ouverte à tous les sons graves; lourdes .. et j'écoute donc aussi bien du cypress hill que de la hardteck.
Je pense que le milieu musical peut nous influencer dans nos idées un peu trash... quand on a porté la crête et les épingles dans le nez, c'est facile d'oser cracher du sang et de baver sur scène!! hihi
G : pour ma part surtout du hardcore au sens large, punk, rock n roll (dropkick murphy's, sick of it all, nekromantix, mike patton).Mon univers musical est très important pour moi et je pense que c'est la même chose avec les autres. C'est surtout tout ce qui se réfère au style " gothabilly " qui me guide pour le personnage de Ghoulina (le nom du perso vient d'une chanson des Nekromantix d'ailleurs).
La musique me donne instantanément envie de bouger mon cul et de faire la guignol.
Mr L : J'écoute de tout (sauf R&B) mais il est vrai que mes influences sont plutôt orientées rock n' roll et hardcore. Elle m'aident d'inspiration pour la création de textes mais aussi pour la recherche d'ambiance, d'atmosphère.
W : moi j'aime les chansons françaises réalistes des années 30. chaque personnage de la troupe a un certain univers, parfois l'univers musical du personnage fait partie intégrante de sa personnalité. Wendy Babybitch s'inspire des grisettes parisiennes. des filles de mauvaise vie au coeur brisé.
9) les filles, puis-je avoir votre avis sur la place des femmes dans le mouvement rock'n roll ??
la G :
AHHHHHHHH bon les femmes ont une place dans le mouvement rock'n roll ??? rires, non plus sérieusement, eh bien il y a beaucoup de progrès a faire, il serait temps mesdames d'arrêter de se contenter d'être des pin-up /potiche, et de se bouger un peu et si on ne nous fait pas de place et bien il faut la prendre de force !!!
LS : Malheureusement il me semble qu il y en a pas assez.. du moins dans la scène hxc. Pourtant rien génétiquement ne prouve que la femme est moins douée pour la composition ou l'interprétation du rock. le plus dur est certainement de réussir à se faire une place pour le talent et non pour le petit cul et les cheveux bien coiffés.
Félicitation au passage à Candace de Walls of Jericho et aux filles de Wage of Sin!!
G : Je pense que la femme n'a pas sa place dans ce mouvement, mais qu'elle doit la prendre. Les femmes ne devraient pas se cantonner à des rôles de potiches, mais agir, quitte à faire parler les langues de putes.
MR L : Je peux pas répondre j'ai un zizi
W : hm. faut demander à une rockeuse. je sais que les groupes de dykes punkrock ont du mal à signer avec les labels important (mais parfois elles ne le souhaitent pas).

10) votre liberté de ton, votre sexualité affichée, votre participation à ces spectacles et votre look vous apporte-t-il des problèmes ?
la G :
Mon dieu, je pense qu'a partir du moment ou on choisit d'être différent, on doit s'attendre à des réactions débiles et agressives et d'autant plus si on est une femme !!! nous sommes en 2006, mais le règne de la société patriarcale n'est, malheureusement, pas terminé !!! c'est un lourd héritage à porter !!! donc personnellement oui ,j'ai déjà subi des remarques désagréable mais mon gentil caractère m'aide à affronter ce genre de situation ! ;-)
LS : Tout ce qui montre qu'on se sent bien, qu'on s'affirme et même qu on est fières d'être ce qu on est , apporte des problèmes dans un monde en crise... je porte un poing américain en tattoo et je suis encore plus fière de dire que je me bats tous les jour pour imposer aux gens qui je suis et ce vers quoi je tends... en ce moment même je me bats contre ma propre famille... mais tout cela apporte au bout une force de caractère et une réelle personnalité ...
G : non j'ai pas de problèmes personnellement, et si ça dérange quelqu'un, qu'il vienne un peu ici m'en parler.
Mr L : Pour ma part je n'ai rencontré aucun problème pour le moment
W : oui. parfois. je suis obligée de remettre les pendules à l'heure sur certains forums LGBT pour dire en quoi nos numéros sont politiques et que oui etre exhib et le revendiquer et choisir de montrer son corps c'est un acte féministe et non pas une collaboration à la machine hétéropatriarcale.

11) les garçons, comment vivez-vous le fait d'être en minorité au milieu de filles libérées ?
Mr L :
Quel bonheur ! Des filles de caractère, qui s'affirment et qui emmerde les mœurs et autres conneries que l'on nous " enseigne " dés la naissance !
W : faut leur demander à eux! je les trouve adorables

12) le look semble important pour vous, pourquoi ?
la g :
Le look c'est à dire en tant que personnage ou personne ??? en tant que personnage , il est important car nous faisons du théâtre muet, donc le look du personnage est une indication supplémentaire pour le public !!! en tant que personne, oui j'aime ne pas ressembler à un sac à patates, c'est une question d'estime de soi !!!
LS : Mon look m'a aidé à accepter mon corps tel qu'il est . J'ai appris à le mettre en valeur et arrêter de le cacher. J'ai opté pour une plus grande féminité que le style que j'avais plus jeune où , évoluant dans un milieu très masculin, je voulais me fondre dans le lot. J'ai désormais envie que les gens se rendent compte que je sors du lot, que j'ai ma propre personnalité.
Et même si cela peut paraître adolescent, c'est aussi une façon de se reconnaître dans un certain groupe, et d'affirmer ma différence avec " le reste du monde".
G : pas plus qu'à d'autre. Le look c'est matérialiser ce que l'on aime au niveau esthétique. Je pense que tout le monde le fait.
Mr L : Pour être honnête le look est une chose que chacun recherche. Mais le tout est de ne pas juger une personne par rapport à ça et de ne pas " vivre " qu'à travers ça.
W : oui et non. le look sur scène fait partie du spectacle. hors de scène je ne mets jamais ou rarement de talons, j'aime la liberté de mouvement donc les vêtements qui m'empêchent de bouger je les réserve aux soirées fetish et à la scène.
le look veut dire quelque chose sur tes appartenances sociologiques: certaines filles de la troupe ont un look vintage fetish pin up, d'autres un look plus punk. ça veut dire qu'on est une troupe où les gens viennent de différent microcosmes alternatifs et le look est un moyen de se reconnaître entre nous.

13) que pensez-vous des termes " féministes " et " féminité " ?
la G :
quoi de plus beau qu'une femme féministe féminine !!! c'est pas parce qu'on est féministe qu'on doit se refuser d'être féminine !!! il ne faut pas tout confondre !!!
LS : J ai du mal à me dire féministe, consciente de ma propre soumission aux hommes de ma vie ( père, frère, mec) mais je pense que la femme a besoin de se battre pour faire accepter ses droits et ses idées, dans un monde où beaucoup de choses sont encore trop faites pour les hommes.
D'autre part, affirmer ma féminité, est une forme de féminisme, refusant les idées où la femme ne doit pas se montrer sinon c'est une pute qui se fera violer, et ça sera bien fait pour elle!!
Quand il fait chaud, c est quand même plus agréable de porte une jupe courte et un débardeur non??!
Mais la féminité ne passe pas que par la tenue, et pour moi accepter ma féminité , ça a aussi été d'accepter les différences entre l'homme et la femme de façon générale. Une fois qu on accepte que l'autre est différent, on ne cherche plus à le changer, et on refuse d'être " changé" par l autre.
G : féminité c'est la manière d'être femme. C'est quelque chose d'intériorisé socialement surtout.
Le féminisme je trouve ça has been comme terme. C'est le militantisme. Aujourd'hui il faut le réinventer car les femmes sont toujours en guerre contre les hommes, quoi qu'on en dise... Personnellement je ne me sent pas en paix en tout cas.
Mr L : Que les deux peuvent s'associer. Je soutiens les femmes féministes jusqu'aux moments où cela ne devient pas extrémiste. Comme beaucoup de choses…
W : je suis féministe matérialiste pro sexe.
la féminité c'est quelque chose qui se construit et se travaille. on n'est pas forcément féminine parce qu'on est née avec un vagin et on peut voiloir devenir une femme en étant né-e avec un pénis. la féminité c'est subjectif. c'est un ensemble de codes vestimentaires ornementaux et comportementaux et d'attitudes et caractéristiques physiques qui sont décodés comme appartenant au féminin.

14) vous êtes passé sur paris première, qu'en avez vous pensé ? Le rock'n roll, les filles lookées (je pense par ex au suicide girls) sont à la mode en ce moment, que pensez-vous du traitement médiatique qui en est fait ?
La G :
Mon dieu, le passage sur Paris Dernière, quel douloureux souvenir, ça ne reflète pas du tout notre travail, certaines des filles de l'époque avaient eu du mal à se contrôler et avait du coup foiré le sujet en nous faisant passer pour des pétasses chaudasses !!! bref rien a voir avec notre travail !!! la pire presse qu'on ait fait je crois même si le montage sauve un peu les meubles !!!
le fait que ce soit a la mode , c'est pasque c'est vendeur, des filles a poil ça marche toujours !!! les suicides girls pour moi (en tant que féministe) est un foutage de gueule monumental !!! il y a encore 4 ans ça valait encore quelque chose car ce site mettait en avant des beauté alternatives alors que maintenant c'est juste devenu un site de cul et une machine à fric !!!! je pense qu'il faut savoir faire le tri !!!
LS : Les filles lookées sont malheureusement utilisées par des gens qui ont senti que ça pourraient en faire bander quelques uns et font donc du fric la dessus. c est dommage car en même temps, de voir de plus en plus de filles lookées exposées comme " sex symbol" permet de faire évoluer les mentalités... être tatouée, percée et le crane rasé , n'empêche pas d'être terriblement sexy
G : Comme toute les tendance ça passera. Faut être patient. Les suicide girls ça m'emmerde parce que sous couverts d'être des nana " freaky " et libérées, ce n'est finalement que de l'étalage de viande contre paiement.
Mr L : Pour ma part, le passage sur Paris Première ne reflète pas notre travail. Il y a eu quelques débordements ce soir là.
Pour ce qui est de SG, cela a changé. En effet depuis la médiatisation de l'univers rock'n roll, on y retrouve tout et n'importe qui, n'importe quoi. SG est devenu un site de poseuses qui ne pense qu'a se montrer ! Elle ne connaissent pas les valeurs du monde rock'n roll ! En tant que membre de la gente masculine je reconnais qu'il y a de très très belles filles ! Mais le problème c'est qu'il ne faut pas que cela s'arrête à l'apparence !!!
W : je n'ai pas vu ce docu mais d'autres (sur arte par exemple) en général les journalistes ne rendent pas honneur à ce mouvement et ont tendance à les faire passer pour des cruches superficielles et délurées et ils passent à côté du côté subversif et politique de la chose. ce qui plaît au public c'est le côté sexy. derrière les paillettes et les faux cils ya de la rage aussi. personne ne le montre.

15) connaissez-vous d'autres troupes de spectacles dans votre genre et qu'en pensez-vous ?
la G :
Il y a d'autres troupes qui se définissent comme burlesque alors que ce ne sont rien d'autres que des strip-tease avec de la lingerie 50's !!! le burlesque est par définition un spectacle grotesque ou on se moque et tourne en dérision les clichés de la femme !!! c'est un spectacle fait par des femmes et pour des femmes au contraire du strip-tease actuel qui est un milieu géré par des hommes, vus par des hommes et ou on impose les schémas de la société patriarcale !!donc non, je ne vois pas d'autres troupes qui fasses le même travail !!!
LS : Je me suis pas mal intéressée aux troupes américaines, mais je pense que très peu ont notre approche trash, et engagée... la plupart des troupes montrent des jolies filles qui se déshabillent...
G : je suis très admirative du travail des Velvet Hammer (troupe américaine). En France, nous n'avons pas d'autre troupe équivalente au KCT.
Ce qui ce fait et plutôt du burlesque " classique " et pas dans le sens grotesque.
Ce qui caractérise les KCT est sûrement son esprit satirique.
Mr L : A ma connaissance il n'existe pas de troupe dans notre genre en europe. Les troupes qui pourraient se rapprocher le plus de ce que nous faisons, ce sont les troupes de burlesque plus traditionnel genre cabaret. Mais nous nous démarquons du fait que nous faisons passer des " messages " contre les clichés de la vie en général avec énormément d'autodérision.
W : oui, plein, aux Etats-Unis surtout. ce serait trop long de dire ce que je pense de chaque troupe. j'aime particulièrement les big burlesque, les filles qui ont des corps plus gros que la moyenne et qui s'éclatent et sont belles et sexy sur scène je les trouve géniales. elles sont américaines. le burlesque est un exutoire pour les femmes. c'est pour ça qu'il y a plein de troupes différentes. en France il n'y en a que 3 je crois. les Kisses, Bas Couture et une nouvelle troupe. Les 3 proposent un contenu et des messages différents. je n'ai jamais vu de perf des bas couture.

16) quels sont vos projets ?
la G :
Continuer d'avancer et de se regrouper sous association loi 1901 afin de se professionnaliser et de vendre nos spectacles tout en continuant de respecter notre éthique .
LS : j espère que Kisses va pouvoir bouger de plus en plus en France , en Europe et pourquoi pas encore plus loin.
G : Les projets dans l'immédiats sont de bosser les personnages pour leur donner de la profondeur. Mais aussi de multiplier les dates et pourquoi pas s'exporter ?
Mr L : La création d'une association pour la troupe et vivre de notre travail !
W : continuer. progresser. voyager et voir ce qui se fait ailleurs en la matière. écrire sur le sujet. faire connaître le burlesque. on verra nien où ça me mènera. pour le moment j'y prends plaisir et j'apprends. j'ai commencé à performer en solo dans des festivals queer (Rome, Berlin, Marseille) et j'aime ça. je crois que c'est surtout ce public là qui m'intéresse. Avec les Kisses j'apprends énormément et j'espère apporter en retour aussi, puisque je vais aux Etats Unis 3 mois et que je verrai des spectacles, je reviendrai avec des idées nouvelles et j'espère en faire profiter la troupe.
17) quelque chose à rajouter ?
LS :
Only a ninja can kill a ninja!!!
W : vive les filles exhib et libérées. vive les femmes de tête, les puissantes qui savent s'imposer.